Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Saga des O'Hurley de Nora Roberts

Les O'Hurley sont une famille exceptionnelle et unie. Abigail et Maddy, deux des trois soeurs, ont hérité de leur parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau.

Retiré dans sa propriété en Virginie, Abigail se consacre depuis la mort de son mari à l'éducation de ses enfants et à l'élevage de ses chevaux. Cette vie reconstruite avec patience et courage est menacée par l'arrivée de Dylan Crosby, un biographe venue afin d'en apprendre plus sur son mari, célèbre pilote automobile. face à lui, c'est tout son passé qui ressurgit mais aussi un tourbillon d'émotions.

Maddy n'a qu'une passion : la danse. Pour vivre de son art, elle n'a besoin de personne. Sa rencontre avec Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille, va éveiller en elle de vives émotions. Mais celui-ci adopte une attitude froide et distante envers elle se qui la déstabilise.

Mon avis :

Ce livre est réserver aux âmes romantiques. La majorité des histoires racontées par Nora Roberts tournant autour d'une histoire d'amour, certaines sont aussi des thrillers mais la plupart font appel à notre côté fleur bleue. Pour ma part, je suis une grande romantique. Dans ce premier volume de la Saga des O'Hurley, l'histoire se concentre sur Abby et Maddy, deux des triplés, mais on fera connaissance avec le reste de la famille.

La première partie se concentre sur Abby. Celle-ci vit avec ses deux fils, Chris et Ben, dans son domaine en Virginie où elle se consacre à leur éducation et à l'élevage de chevaux. Son mari, Chuck Rockwell, était un célèbre pilote automobile qui s'est tué lors d'une course quelques années auparavant. C'est pour écrire une autobiographie sur lui que Dylan Crosby se rends dans la propriété d'Abby, étant bien décidé à découvrir tous les secrets que la jeune femme pourrait être amenée à lui cacher. Avant même de connaître Abby, celui-ci a déjà une opinion toute faite sur elle, il pense que c'est une intrigante ayant épouser Chuck pour son argent. Ses préjugés en tête, il ferme obstinément les yeux sur la vie simple que mène la jeune femme en se demandant pourquoi elle tente de cacher sa véritable nature. Abby ne pense qu'à une chose protéger ses enfants en assurant à son mari une autobiographie où il apparaitrait comme un homme et un mari modèle. Pourtant en apprenant à se connaitre l'un l'autre, ils vont s'éprendre l'un de l'autre mais Abby continue à lui cacher certaines informations.Jusqu'à la venue de toute la famille O'Hurley où Chantel lui révèle la vérité sur la vie de couple qu'Abby a connu et les conséquences du décès de Chuck. Dylan lutte contre ses sentiments pour Abby car pour lui toutes les femmes sont les mêmes : des intrigantes qui ne s'intéressent qu'à l'argent.

La deuxième partie se focalise sur Maddy. Star de Broadway, elle vit à New-York et malgré son succès se contente d'un appartement à deux pas de Broadway et des salles de répétitions. Elle passe son temps à se perfectionner : cours de danse, de chants, de comédies ... Elle vient de quitter la comédie musicale où elle avait le premier rôle car elle ne veut pas tenir le même rôle pendant des années et cherche à se renouveler régulièrement. A la sortie d'une répétition elle rencontre Reed Valentine, le producteur de son nouveau spectacle. Reed trouve un objet appartenant à Maddy et décide de lui rapporter à la salle de danse, pour le remercier celle-ci l'invite à dîner. Reed découvre une jeune femme vraie et fraîche, pourtant il lutte contre les émotions contradictoires qu'il ressent. Un évènement de son passé l'empêche d'admettre qu'il puisse être attiré par Maddy. Le père de Reed tombe lui sous le charme de la jeune femme et est persuadé que ces deux-là sont faits pour être ensemble. Malgré les liens très forts que vont nouer les deux jeunes gens, Reed est toujours en lutte contre lui même ce qui blesse profondément Maddy qui lui a avoué ses sentiments.

On se prends d'affection pour les deux soeurs O'Hurley et on souhaite en apprendre plus sur Chantel, qui laisse transparaître un problème lorsqu'elle rends visite à Maddy. Les descriptions de l'auteur sont toujours aussi sublimes ainsi que les renseignements qu'elle nous apporte sur les métiers des deux jeunes femmes et plus particulièrement les coulisses d'une comédie musicale avec Maddy.

Une lecture sans prise de tête qui fait vibrer nos cordes sensibles. A lire absolument pour les romantiques.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world

Tag(s) : #Nora Roberts, #Harlequin, #O'Hurley, #Romance, #Adulte