Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Fierté des O'Hurley de Nora Roberts

Après avoir fait connaissance avec une partie de la fratrie dans "La Saga des O'Hurley", nous retrouvons les deux derniers membres dans celui-ci.

Actrice connue dans le monde entier, Chantel est bien décidée à protéger sa vie privée, et jusqu'à présent, elle est toujours parvenue à se tenir à l'écart des admirateurs trop pressant. Mais quand un étrange individu se met à la harceler, elle n'a d'autre choix que d'engager un garde du corps et de supporter sa présence, jour ... et nuit

Trace quant à lui, alors qu'il se trouve au Mexique, se voit aborder par une belle inconnue visiblement paniquée qui lui demande son aide pour sauver sa famille en danger. Il n'ose pas refuser : la jeune femme ne prétend-elle pas avoir connu Charles Forrester, son meilleur ami récemment décédé ? Avec son accent irlandais et ses yeux verts, elle le trouble et réveille en lui le souvenir des racines avec lesquelles il a rompu des années plus tôt ...

Mon avis :

Encore une fois, l'auteur nous berce par son écriture fluide et vive. On se laisse entrainer dans les coulisses d'Hollywood lors de la partie consacrée à Chantel et on est happé par le suspens lors du voyage avec Trace.

Lors de sa courte apparition à New-York, chez sa sœur Maddy, on avait déjà compris que Chantel avait un soucis avec un admirateur un peu trop insistant. Le temps n'a rien calmé et le problème s'est même aggravé : coup de téléphone anonyme avec des paroles désobligeantes, lettres anonymes, livraison de fleurs comportant un message grossier et insultant ... Chantel commence a désespérer, elle qui pensait que le problème se résoudrait de lui-même si elle ne réagissait pas, se retrouve à devoir engager un garde du corps afin de découvrir qui est son harceleur. Sur les conseils de son ami et agent, Chantel engage Quinn Doran qui mets à son service son équipe et ses compétences. Ce dernier n'a pas la meilleur opinion de l'actrice, pour lui elle n'a que ce qu'elle mérite vu les rôles de femme fatale qu'elle interprètent, pourtant il acceptera le travail ayant assister à la réception d'un des messages du harceleur et à la terreur dans les yeux de Chantel. Leur collaboration ne commence pas sous les meilleurs hospices, ils ne se comprennent pas. Chantel n'approuve pas les méthodes de Quinn, qui suspecte et enquête sur tout le monde et surtout ses proches collaborateurs. L'enquête piétine alors que l'inconnu devient plus virulent assurant que leur rencontre devient imminente. Quinn renforce la protection de Chantel et vit sous son toit afin de la protéger à longueur de journée. A force de la côtoyer tout les jours, il découvre une jeune femme totalement différente des personnages qu'elle incarne et commencera à ressentir des émotions qu'il ne souhaite pas. Le mariage de Maddy approche Quinn et Chantel s'envole pour New-York, cet évènement sera-t-il un moment de paix dans cette lutte psychologique ?

Trace a quitté sa famille et leur mode de vie âgé de 16 ans avec seulement 100 dollars en poche. Il a passé des années à voyager jusqu'à sa rencontre avec Charles Forrester qui le recrute dans les Services Secrets Internationaux (SSI). Les missions s'enchainent ainsi que les réussites mais la dernière se solde par une balle en pleine poitrine qui le laisse au seuil de la mort. C'est au Mexique qu'il passe sa convalescence ainsi que des vacances amplement méritée mais c'est aussi là qu'il apprend la mort de son mentor et meilleur ami. Pourtant une jeune femme,Gillian Fitzpatrick, va le tirer de ses vacances pour l'entrainer dans une mission de sauvetage. Son frère et sa jeune nièce ont été enlevé par des terroristes afin de profiter du projet sur lequel il travaillait, un sérum protégeant des effets des radiations d'une bombe atomique. Trace refuse de l'aider jusqu'au moment où elle lui apprends que Charles Forrester l'envoie et lui promets une grosse somme d'argent. Commence alors une collaboration où les sentiments se mêlent de la partie ... mais Trace n'est pas prêt à accepter ce qu'il ressent. Lui qui a quitté sa famille ne se voit pas en fonder une avec qui que se soit ! L'infiltration de l'organisation terroriste commence et les dangers physiques et sentimentaux avec elle.

Encore une fois, on se laisse entraîner par le rythme de l'histoire et la découverte mutuelle des personnages. On se surprends à rêver de vivre la même rencontre ... du moins pour les fleurs bleues comme moi. Je conclurais en disant qu'un Nora Roberts est toujours une lecture agréable.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Nora Roberts, #Harlequin, #O'Hurley, #Romance, #Adulte