Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière.

Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction ...

J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance !

Mon avis :

Après avoir été de nouveau raccordée à Internet, je vais pouvoir vous livrer ma chronique sur 16 Lunes.

J'ai malheureusement vu le film avant de lire le roman et j'avoue que cela m'a gâché la plaisir de découvrir le dénouement de ce premier tome.

Pourtant la fin est totalement différente de l'adaptation au cinéma, ce qui m'a permis de trouver un regain de plaisir à la lecture des derniers chapitres.

J'attendrai de lire 17 Lunes pour pouvoir vous en dire plus car j'ai bien peur d'avoir trouver ce tome assez mou mais est-ce le fait de connaitre les grandes lignes de l'intrigue ou de l'écriture qui manque d'entrain sur la première moitié ? La lecture du deuxième tome me permettra de me faire une meilleure opinion de cette saga.

Malgré cette longue lecture, due aussi à mon déménagement, ce tome reste agréable à lire malgré quelques lenteurs qui pourront s’avérer nécessaire pour mettre en place l'intrigue des tomes suivants.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Kami Garcia, #Margaret Stohl, #Blackmoon, #Young Adult, #Médiathèque, #Fantastique, #Romance