Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

17 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d'elle un être surnaturel doté de pouvoirs puisssants.

Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre le Bien et le Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontés aux forces magiques à l'approche des ses dix-sept ans. Effrayée, elle s'éloigne malgré elle d'Ethan Wate, son petit-ami.

Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Mon avis :

Un deuxième tome plus rythmé que le premier. Malgré la lourdeur de l'écriture, qui se perd parfois dans une description inutile, ce tome nous tient en haleine jusqu'au bout.

La découverte des Tunnels des Enchanteurs donne une nouvelle dimension à l'histoire et plus celle-ci avance et plus l'on comprend que de nombreux secrets restent à percer.

L'univers de la saga "Sublimes Créatures" s’enrichit de nombreux personnages et aussi de mystères tels que celui de la mère d'Ethan qui continue d'influencer les évènements malgré son décès.

18 Lunes devraient livrer de nombreuses réponses et approfondir le choix qu'à fait Lena ainsi que les machinations d'Abraham, ce qui devrait nous réserver une suite très intéressante.

Mais ce troisième tome devra attendre un peu car ma PAL est toujours aussi pleine et je vais faire un peu de vide sur ma table de nuit avant d'aller l'emprunter à la bibliothèque.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Kami Garcia, #Margaret Stohl, #Blackmoon, #Young Adult, #Médiathèque, #Fantastique, #Romance