Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !

Mais le pire reste à venir ... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres ...

Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis :

Un premier tome palpitant qui promet de grande chose pour les tomes suivants ! L'auteur a crée un monde invisible qui cohabite avec le notre sans que personne ne soupçonne son existence. Celui-ci repose sur la capacité des Chasseurs d'Ombres, qui appartiennent à l'Enclave, a faire respecter les Accords. Mais ce monde obscur est en péril car les Chasseurs d'Ombres sont de moins en moins nombreux. C'est alors qu'un Chasseur d'Ombre, Valentin, vole la Coupe Mortelle afin de créer de nouvelles recrues mais cet artefact n'est pas sans danger ... et celle-ci disparait mystérieusement.

L'auteur crée un contexte politique très intéressant pour sa saga qui nous fait tantôt prendre parti pour Valentin et tantôt pour l'Enclave quand certains détails nous sont révélés. Cette ambiance de chasse aux trésors donne une trame captivante à ce tome qui est bourré de rebondissements.

Les relations que vont développer les différents personnages apparaissent peu à peu et certaines se compliquent avec des révélations, pas totalement inattendues car l'auteur nous laisse de nombreux indices, en fin de tome laissant envisager un avenir sombre et tourmenté pour Jace et Clary. L'auteur distillent ses informations avec parcimonie et nous mène exactement là où elle le souhaite, on a hâte d'en savoir plus et la lecture avance rapidement.

Les personnages sont attachants, l'humour fait mouche mais on est toujours en alerte face à la menace Valentin.

Je n'ai plus qu'à retourner à la médiathèque chercher le deuxième tome.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Cassandra Clare, #Pocket Jeunesse, #Young Adult, #Médiathèque, #La Cité des Ténèbres, #Fantastique