Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Couronne de Flamme de Rae Carson

Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce aux pouvoirs de la Pierre Sacrée. Le trône de Brisalduce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans ...

La mort dans l'âme, elle se rend vite à l'évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisalduce. Suivra-t-elle la voie de la raison, quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?

Pour conquérir le pouvoir dont elle a tant besoin et accomplir sa destinée d’Élue, Elisa partira à la recherche d'une source de puissance illimité : le mythique zafira. Dans cette quête périlleuse l'accompagneront le garçon qui l'a trahie et l'homme qu'elle aime ...

Mon avis :

Un roman palpitant qui nous fait vibrer en même temps qu'une héroïne pas comme les autres, Elisa !

Les complots sont au coeur de l'intrigue de ce second tome, les membres du conseil n'acceptent pas une reine aussi jeune et vont tout faire pour la manipuler ou la tuer ... mais est-ce qu'eux aussi ne sont pas manipulés par les Inviernos ?

Elisa se lance dans un nouveau voyage à la recherche du zafira, qui lui permettra d'acquérir plus de pouvoir et d'asseoir son autorité sur son royaume. Ce voyage mettra à rude épreuve sa foi envers le Destin afin de prouver son statut d’Élue, mais c'est aussi un voyage initiatique pour la jeune reine qui lui permettra de mieux se connaitre et de prendre confiance en ses capacités de dirigeante.

La maitrise de ses pouvoirs devient plus grande quand elle comprend que ses sentiments en sont le déclencheur, elle prend alors conscience des sentiments qu'elle nourrit envers Hector. Elisa s'affirme tout au long du tome et c'est avec impatience qu'on attend de découvrir la jeune reine de Brisalduce en action au "Royaume des Larmes".

Un deuxième tome qui nous fait regretter de ne pas avoir le troisième entre les mains, il faudra attendre 2014 pour découvrir l'ultime tome de cette trilogie d'heroic fantasy !

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Rae Carson, #Young Adult, #Collection R, #Fantasy, #Aventure