Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Night School Rupture de C.J. Daugherty

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes ... Alors, quand le sinistre Nathaniel s'apprête à lancer un nouvel assaut contre l'école, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

Peu à peu, Cimmeria sombre dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire. Trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent d'inavouables passions.

Désormais, Nathaniel n'a même plus besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'entredéchirent très bien tout seuls ...

Mon avis :

Un thriller passionnant ! La taupe de Cimmeria nous tient en haleine du début à la fin de ce troisième tome et celui-ci s'achève sans nous donner de réponse mais seulement des suppositions.

Si ce volume ne nous révèle pas d'informations permettant de désigner clairement l'espion, il nous livre en revanche de nombreuses révélations sur Nathaniel : ces liens avec Lucinda en particulier mais aussi sur ses motivations.

Le suspens est haletant, la mort d'un des personnages proches d'Allie à la fin du tome 2 apporte une atmosphère pesante sur les évènements. Les suspicions vont bon train et chacun révise son jugement sur les autres et place sa confiance avec précaution.

Chacun soupçonne l'autre, les conflits ne sont pas loin et les élèves comme les professeurs ne sont pas à l'abri ... ce qui joue le jeu de Nathaniel. Malgré les dangers, un petit groupe se crée afin d'essayer d'apporter une vision différente sur les évènements mais aussi de protéger Cimmeria et les personnes qui leur sont proches.

Le triangle amoureux n'avance pas énormément dans ce tome qui est principalement centré sur l'intrigue politique et la fameuse "Organisation Orion"

L'auteur nous fait vivre les faits de l'intérieur sans dévoiler pour autant tout son jeu, de nombreuses surprises sont à prévoir ... la fin de ce tome nous l'annonce clairement !

L'attente jusqu'à mi-2014 va être longue !

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #C.J. Daugherty, #Young Adult, #Collection R, #Thriller, #Suspense, #Coup de Coeur