Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crescendo de Becca Fitzpatrick

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?

Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Mon avis :

Un deuxième tome plus noir que le premier !

L'enquête de Nora sur la mort de son père prends plus d'importance et de nouveaux mystères sont dévoilé, ce qui complique un peu plus la donne et de nombreuses questions restent, à la fin de ce tome, en suspens.

L'intrigue devient plus complexe avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui va semer la zizanie et la confusion sur son passage.

L'histoire d'amour entre Patch et Nora n'évolue pas dans le meilleur des sens. La jalousie prends le pas sur l'attirance et un trio se dessine avec le nouveau venu.

Un livre qui se lit assez rapidement et qui nous fait passer un bon moment.

J'irai emprunter le troisième tome dès que possible mais j'ai quelques livres qui m'attende en priorité en réserve.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Pocket Jeunesse, #Becca Fitzpatrick, #Young Adult, #Médiathèque, #Fantastique, #Bit Lit