Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Dans la vile brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?

Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut-être fatale.

Mon avis :

Un tome intense et rythmé ! L'histoire a peu de temps mort dans sa narration car de nombreux évènements se produisent menant à une fin inattendue.

Les personnages sont attachants et de nombreux mystères restent à percer. L'on ne découvre que peu de chose sur le monde des Néphilims et leur loi, ce qui devrait fournir encore de nombreux retournements de situations dans les tomes suivants.

Les sentiments unissant Patch et Nora se développent doucement et on ne sait pas toujours quoi penser de Patch : ange ou déchu ?

Le deuxième tome devrait être tout aussi agréable à lire. Mon retour de la médiathèque promet d'être aussi lourd que l'aller.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Becca Fitzpatrick, #Young Adult, #Médiathèque, #Pocket Jeunesse, #Fantastique, #Bit Lit