Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cité des Cendres de Cassandra Clare

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'une loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Prise dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs de biens aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River ...

Mon avis :

Un deuxième tome pleins de rebondissement et où certaines certitudes sont ébranlées.

Valentin est de retour et plus méchant que dans le premier tome car son objectif est de se constituer une armée de démons, pour cela il a besoin des Créatures Obscures ... enfin surtout leur sang !!!

Jace est dans le collimateur de l'Inquisitrice, une haute autorité de l'Enclave, qui ne lui fait pas confiance ... un sentiment dû à son père, Valentin.

Le passé de certains personnages nous est un peu plus dévoilé et la grand chamboulement à la fin du tome 1 est remis en question, car au fond l'on ne veut pas y croire et l'auteur nous laisse faire de nombreuses suppositions.

L'enjeu politique est toujours présent mais c'est surtout le plan machiavélique de Valentin qui retiendra notre attention dans ce tome 2 et qui va ébranler les fondations de l'Enclave.

Demain direction la médiathèque pour récupérer le tome 3.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literay-world.

Tag(s) : #Cassandra Clare, #Young Adult, #Pocket Jeunesse, #Fantastique, #La Cité des Ténèbres, #Médiathèque