Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cité de Verre de Cassandra Clare

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.

Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis :

Un tome riche en rebondissements et révélations.

On change de paysage et l'on découvre Idris, la patrie des Chasseurs d'Ombres. Jace a tout fait pour que Clary ne puisse pas venir avec eux à Alicante, mais c'est sans compter sur le caractère de la jeune fille qui fera tout pour les rejoindre et atteindre son objectif : soigner sa mère.
Sa rencontre avec Sébastien soulève de nouvelles interrogations, surtout quand les boucliers d'Alicante vont céder et que celui-ci disparaitra.

Accompagnée de Jace, elle part à la recherche d'un grimoire lui permettant de réveiller sa mère de son coma. Ils trouveront plus que le grimoire et un voile se lève sur les expériences que Valentin a mené. Un grand nombre d'informations nous serons donné par la mère de Clary elle-même.

Alors que le combat approche entre l'Enclave et l'armée de démons de Valentin, l'alliance avec les Créatures Obscures devient un enjeu majeur. Luke et Clary réussiront-ils à faire s'allier des ennemis ancestraux ?

Un troisième tome rythmé et qui pourrait être la fin de la série sur la base d'une trilogie !

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Cassandra Clare, #Young Adult, #Pocket Jeunesse, #Fantastique, #La Cité des Ténèbres, #Médiathèque