Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Irrésistible, L'intégrale de Meg Cabot

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci ! Avec son nouveau job, elle s'en donne à cœur joie. Quoi de mieux que des meurtres à élucider et des coupables à mettre en prison ?

De plus, le sublime garçon qui l'héberge - Cooper - est détective.

Imprudent et sexy, amoureuse et insolente, elle fait tourner la tête de tout le monde.

Cooper lui-même commence à fondre.

Jusqu'à susciter une irrésistible envie de lui dire oui !

Mon avis :

Une héroïne attachante, une plume vive et des meurtres mystérieux ... quoi de mieux pour faire des romans qui détonnent !

Heather n'est pas parfaite, physiquement elle est dans la "norme américaine", elle a beaucoup d'humour et une personnalité séduisante. On s'identifie très vite à elle, même si c'est une ancienne pop-star ... ce qui n'est pas vraiment mon cas. Elle nous fait partager les palpitations de son petit cœur, qui bat très fort pour Cooper, son propriétaire mais aussi frère de son ex.

Le rythme est soutenu grâce aux péripéties amoureuses d'Heather mais surtout par les meurtres qui ont lieu dans sa résidence universitaire. Il n'y a pas de temps mort quand l'enquête ralentie, c'est l’ambiguïté amoureuse entre Heather et Cooper qui nous fait tourner les pages.

Des intrigues prenantes, beaucoup d'humour et des amours tumultueux voila un cocktail fait pour plaire aux adolescentes mais aussi aux jeunes adultes qui veuillent une lecture légère et sympathique. Pour ma part, je suis accro et la suite des aventures d'Heather fait déjà partie de ma Wish List !!!

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Meg Cabot, #Albin Michel Wiz, #Chick Lit, #Thriller, #Adolescent