Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sentinelles du Futur de Carina Rozenfeld

2359. La Terre est à l'agonie. Mais à New-York, une poignée de femmes et d'hommes qui se déplacent dans le Futur l'ont promis : l'avenir est radieux, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l'Académie et doté d'un pouvoir exceptionnel, rêve d'entreprendre ce voyage vers une époque meilleure.

2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?

Mon avis :

Une fable écologique envoutante !

Deux époques mais un seul futur possible. Séparés de 300 ans Nuts et Elon vont se rencontrer et mettre en marche l'Histoire.

Elon possède un pouvoir exceptionnel qui lui a permis d'entrer à l'Académie, cette école où sont réunis les humains les plus brillants, où il a fait la connaissance de Gérème, le botaniste et Micko, la pilote. Sa formation de pilote accélère brutalement quand les Sentinelles du Futur rentrent et annoncent qu'un ennemi invisible attaque la Terre 300 ans plus tard. Une vidéo du drame qui se déroule dans le futur donne l'intuition à Elon que sa place est auprès de la jeune fille qui apparait à l'écran après la destruction de sa ville.

Dans le futur, Nuts s'est renfermée sur elle-même après la mort de toute sa famille suite à une attaque venue du ciel. Sa rencontre avec Elon lui permet de reprendre pied dans la réalité, mais l'attaque a changé sa vie à tout jamais et bien plus que ce qu'elle croit.

Une formidable histoire qui dénonce ce que nous faisons subir à notre planète, et le malheur que les générations futures pourraient endurer si la Nature venait à quasi-disparaitre par notre faute. C'est aussi une formidable leçon d'altruisme, de générosité et d'entraide. Une belle leçon de morale sur notre société individualiste.

Une lecture qui nous fait réfléchir et nous implique !

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Carina Rozenfeld, #Syros Soon, #Young Adult, #Anticipation, #Science-Fiction