Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Troisième Royaume de Terry Goodkind

Après leur combat victorieux contre la Pythie-Silence, Richard et Kahlan, contaminés par une mortelle souillure, sont tous deux plongés dans une inconscience proche du coma. Par bonheur, Zedd, Nicci et leurs compagnons arrivent à temps pour sortir leurs amis de la tanière de Jit.

A présent, il faut les ramener le plus vite possible au Palais du Peuple, où Zedd et Nicci pourront mobiliser leur magie afin de les arracher à la mort. Mais une attaque inattendue et brutale, sur le chemin du retour change la donne.

Lorsque Richard se réveille aux côtés de Kahlan, toujours inconsciente, c'est pour entendre deux voix se demander s'il faut les dévorer tout de suite où les garder pour plus tard ...

Mon avis :

Un complot millénaire, une magie noire destructrice, le Seigneur Rahl privé de ses pouvoirs, une course contre la montre et la mort, voila un tome au rythme effréné !!!

Ce tome est intimement lié au "hors-série" La Première Inquisitrice, sans avoir lu celui-ci je ne pense pas qu'on puisse saisir dans sa globalité le danger qui menace D'Hara et les Contrées du Milieu. Car cette nouvelle complication prends source dans des temps très anciens, celui de Magda Searus.

Richard doit se séparer de Kahlan qui est toujours inconsciente pour lutter contre cette menace ancestrale, ayant été tous deux infectés par le cri de la Pythie-Silence ils appartiennent dorénavant à la fois au monde des vivants et des morts et le Gardien viendra les chercher sous peu ! Pourtant le sort du monde repose encore une fois sur les épaules du Sourcier, qui se lance dans une aventure dangereuse où le temps joue contre lui. Il doit sauver ses amis pour qu'ils puissent le soigner ainsi que Kahlan afin de pouvoir protéger son royaume contre le péril qui le menace.

Un rythme survoltant et un complot bien plus complexe que ce nous pourrions penser au début de notre lecture ! Ce livre est captivant et nous enseigne à ne jamais baisser les bras à l'image de Richard.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Terry Goodkind, #Bragelonne, #L'épée de vérité, #Adulte, #Fantasy