Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Royaume des Larmes de Rae Carson

La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. A la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre ...

Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au cœur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice.

Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer la cours de l'Histoire ...

Mon avis :

On retrouve avec un immense plaisir l'univers créé par Rae Carson, seulement quelques phrases suffisent à nous replonger dans le royaume de Joya d'Arena et les aventures d'Elisa.

Le tome 2 avait fini sur un évènement bouleversant pour notre héroïne, mais aussi pour nous. Elisa part donc dans une course contre le temps pour sauver Hector accompagner de Mara, Belem et Storm, l'Invierne. Leur périple n'est pas sans danger mais c'est surtout leur destination qui pourrait coûter la vie à la reine.

La magie est omniprésente ! Elisa va devoir apprendre à maitriser ses pouvoirs afin de pouvoir venir en aide à ses amis et à son royaume. De nombreux mystères sont levés et les révélations sont surprenantes à plus d'un point.

Les personnages sont attachants à plus d'un titre et chacun à évoluer tout au long de la trilogie, mais celle qui a le plus changé c'est Elisa ! Elle nous fait vivre de multiples émotions et malgré son statut particulier, Reine et Elue, elle est humaine avant tout. Certaines des révélations de cet ultime tome lui permettent de prendre confiance en elle et de s'affirmer en tant que reine mais surtout en tant que femme.

Pour ceux n'ayant pas encore commencer cette trilogie, vous passez à côté d'un bijou de la littérature fantasy ... alors foncez vous ne le regretterez pas !!! Pour les autres, j'espère que vous dévorerez ce dernier tome comme moi.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Rae Carson, #Collection R, #Fantasy, #Young Adult, #Aventure