Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Je suis prise au piège

Je suis insaisissable

Je ne crois plus en rien

Je m'en remets à lui

Mon cœur vacille

La terre tremble

La guerre est inéluctable

Nous briserons nos chaînes

Ils comptent sur moi

Je ne les abandonnerai pas

Mon avis :

Un ultime tome fabuleux et envoutant, l'évolution des personnages est tellement prenante que poser ce livre devient un défi.

Juliette est loin de la jeune fille du tome 1, timide et réservée. Elle a pris confiance en elle et ses capacités, elle a des amis sur qui elle peut compter mais elle ne sait plus pour qui son cœur bat.

Il faut dire que Warner nous fait découvrir un nouveau visage dès le tome 2 mais c'est surtout le hors-série qui lui est consacré qui nous permets de mieux comprendre le personnage et de l'apprécier de plus en plus. Quand à Adam, on a l'impression de ne plus le reconnaitre, il est jaloux, ses paroles sont blessantes ... on ne sait plus sur quel pied danser !

La transformation de Juliette a une influence sur les deux jeunes hommes, mais aussi sur sa façon d'appréhender le monde et son désir que la société évolue.

L'auteur nous fait vivre une véritable palette d'émotions grâce à son écriture et à ses personnages.

Malgré que ce tome signe la fin de la trilogie Insaisissable, on se prends à souhaiter une suite ! Nous pourrons nous consoler avec le film qui devrait voir le jour.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Tahereh Mafi, #Insaisissable, #Michel Lafon, #Dystopie, #Young Adult, #Romance, #Coup de Coeur