Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Juliette Forever de Stacey Jay

Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels ...mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour fait place à la haine.
Pour toujours
. Vraiment ?

Mon avis :

Un couple mythique devenu immortel s'affrontant dans un combat entre le bien et le mal où ils ne sont que des pions ! Un premier tome qui manque d'action mais qui évolue dans un univers original.

Une histoire inédite, Roméo est en fait un meurtrier mais pour quelles raisons a-t-il tué sa bien-aimée qui maintenant le hait ? Juliette fait tout pour que les âmes sœurs dont elle a la charge se rencontrent et vivent leur grande histoire d'amour, alors qu'elle même ne croit plus en ce sentiment depuis la trahison de Roméo. Mais est-ce aussi simple ? Et si nos deux amants ne connaissaient pas tout les détails de leur propre histoire ?

On se laisse captiver par l'histoire et l'univers créé par Stacey Jay, de nombreuses interrogations restent en suspens à la fin de ce premier tome et principalement sur le combat opposant les Ambassadeurs et les Mercenaires. Les personnages manquent de profondeur mais l'intrigue est très prenante.

Le deuxième tome devrait tout aussi bien se lire que ce premier opus, qui malgré un manque cruel d'action et de grands discours sur l'amour se lit tout seul.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Stacey Jay, #Milan, #Adolescent, #Romance