Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Ombres de la Ville de Maureen Johnson

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rends compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime ...

Mon avis :

Un premier tome fascinant mêlant avec brio une légende urbaine et une intrigue fantastique.

L'histoire se base sur la légende de Jack l’Éventreur mais à lieu à notre époque avec l'omniprésence des caméras et de la presse. Un tueur commet des crimes identiques à ceux du célèbre tueur en série londonien, pourtant malgré les nombreuses caméras présente dans la capitale britannique personne ne l'aperçoit ... sauf une jeune américaine fraichement débarquée ! La ville est terrifiée, la presse s'extasie sur ce mystère et les touristes affluent du monde entier afin d'en découvrir plus sur l'affaire.

Personne ne croit Rory, même sa colocataire qui pourtant était là quand elle a rencontré le tueur. Alors que les meurtres restent toujours un mystère, la Brigade des Ombres fait son apparition et semble croire Rory. Malgré la protection qu'ils assurent autour d'elle, la jeune américaine semble être devenue la cible de l'imitateur ...

Le surnaturel se mêle à merveille dans cette légende urbaine et l'intrigue est bien menée. L'auteur ne nous laisse pas sans réponse, elle prend le temps de nous fournir de nombreuses informations qui pourraient jouer un rôle important dans la suite de la série. Les personnages sont profonds et très différents les uns des autres, des mystères sur chacun d'eux restent à éclaircir. Malgré quelques passages un peu lent, l'histoire est prenante et l'on a du mal à décrocher de cette enquête.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Hanté, #Maureen Johnson, #Michel Lafon, #Young Adult, #Thriller, #Fantastique