Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divergente 3 de Veronica Roth

Le règne des Factions a laissé place à une nouvelle dictature

Tris et ses amis refusent de s'y soumettre.

Ils doivent s'enfuir.

Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?

Et si tout n'était que mensonge ?

Mon avis :

Une fin surprenante pour une saga incroyable !

Même si ce troisième livre m'a moins embarqué que les précédents, il se lit très bien. L'auteur intègre enfin le monde extérieur à son roman et nous allons de découverte en découverte.

Tris et Quatre sont dans une mauvaise passe, ils n'arrivent pas à communiquer. Avec les révélations sur le pourquoi du comment la ville existe, Quatre est perturbé et se persuade qu'il est "déficient" même quand Tris lui certifie le contraire.

Alors que la ville se déchire toujours entre les Sans-factions et les Loyalistes, un compte à rebours est lancé pour ceux qui l'ont quitté afin de découvrir la vérité. En effet, s'ils veulent sauver les habitants de Chicago ils vont devoir déjouer les plans du Gouvernement !!!

De nombreux rebondissements dans ce troisième tome qui pourtant n'accroche pas aussi facilement les lecteurs. Ceci est peut-être dû à l'élément génétique qui est très présent dans ce tome et que l'auteur tente de nous expliquer au mieux, mais qui demande de nombreuses informations, ce qui fait parfois perdre le fil de l'action et de l'intrigue.

Que dire de la fin de cette saga ? Il y a peu de chance que quelqu'un ai deviné ce dénouement en commençant la saga ... on commence a entrevoir cette fin quelques pages avant l'évènement. L'auteur m'a littéralement subjugué !!!

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Veronica Roth, #Divergente, #Dystopie, #Nathan, #Young Adult