Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Elue de Kiera Cass

Une seule candidate sera couronnée.

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeà, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants, pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une ...

Mon avis :

Un ultime tome bouleversant.

America est au cœur de la compétition pour la couronne et pourtant elle ne peut appliquer les directives de la famille royale quand celles-ci vont à l'encontre de ses convictions. Ce qui ne va pas lui valoir un avis favorable de la part du Roi, qui fera tout pour la décrédibiliser aux yeux de Maxon et du peuple. Pourtant le tempérament de la jeune fille va séduire les Italiens mais aussi l'un des camps de renégat.

Elle semble toujours indécise sur ses sentiments ce qui est parfois exaspérant. Aspen ou Maxon ? Voila la grande question, qui règne dans son cœur sans partage ? Alors qu'un drame survient, America comprend enfin pour qui son cœur balance.

Lors de cette lecture, on éprouve de nombreux sentiments : tristesse, joie, surprise, antipathie ...

Un dernier tome qui clôture magnifiquement bien cette trilogie, riche en rebondissements et évènements marquants.

Pour faire durer l'univers, on peut aussi lire "Histoires Secrètes" chez le même éditeur.

Bonne lecture et à bientôt de my-literary-world.

Tag(s) : #Kiera Cass, #Dystopie, #Romance, #Collection R, #Coup de Coeur