Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Pierre d'Etlal de Carina Rozenfeld

Zec, Éden et Louis en ont fini avec le lycée ; après avoir eu leur bac, ils se font une fête de passer leurs vacances d'été sur Chébérith, la planète qu'ils ont permis de recréer en retrouvant les trois Livres-monde. À leur arrivée, ils apprennent que Lodan leur demande de les rejoindre, lui et son équipe, sur un site de fouilles archéologiques dans le désert de l'Etlal.
Il y a découvert une pierre en forme de goutte d'eau, enterrée depuis des siècles dans le sable. Elle viendrait de Luet, la lune rose de Chébérith. Une fois déterrée et redressée, la pierre se met à vibrer et à léviter à quelques mètres du sol.
..

Mon avis :

Une suite tant espérée puis attendue qui tient toutes ses promesses.

Ce premier tome est tout simplement passionnant. La découverte d'une nouvelle planète, un nouveau mystère, un nouveau danger et surtout une nouvelle aventure.

Chébérith est magnifiquement décrite et l'on se plonge sans problème et avec plaisir dans ce monde aux habitants ailés. Un ciel mauve, deux lunes, un désert vert et rouge ... notre imagination fonctionne à plein régime pour donner vie à cette planète.

Alors que les vacances s'annoncent excitante pour nos trois compagnons, elles prennent une autre dimension quand Lodan leur demande de le rejoindre dans le désert de l'Etlal pour leur montrer sa dernière découverte. Bien que très énigmatique, cette trouvaille va réveiller chez Zec, Éden et Louis leur soif d'aventure, car depuis l'Avaleur de Monde leur vie est bien calme.

Mais celle-ci semble opposer deux clans de chébériens, ceux aux ailes brunes et ceux aux ailes rouges. Le mystère s'épaissit ! Mais cette découverte fabuleuse renferme un terrible secret qui pourrait bien être plus dangereux que l'Avaleur de Monde !!!

J'attends avec impatience le second tome, où Carina Rozenfeld nous fera encore vivre une belle aventure à l'aide de sa plume vive et poétique.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Carina Rozenfeld, #Atalante, #La Quête des Pierres de Luet, #Jeunesse, #Fantastique, #Aventure