Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos étoiles contraires de John Green

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée.

Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis :

Un roman frappant qui nous propulse dans la vie des jeunes atteints du cancer. Nous découvrons par les yeux d'Hazel ses doutes, ses peurs, ses espoirs mais aussi ses amours.

Alors que ce roman pourrait n'être que tristesse, il est au contraire une ode à la vie. Vous n'êtes pas malade alors n'hésitez pas ... vivez !!! Il nous bouleverse, nous fait rire mais aussi pleurer. En le reposant, on n'a qu'une envie ... profiter de la vie, de nos amis, de notre famille car qui sait quand les personnes qui nous sont les plus chères nous serons enlevées. Le temps nous est compté, à tous, mais nous avons devant nous une vie longue ... à nous de la remplir de souvenirs heureux et de projets fous.

La relation qui se développe entre Hazel et Augustus est pure et belle. Malgré la maladie de la jeune fille, il arrive à lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'elle mourra un jour qu'elle ne doit pas vivre sa vie avec ses joies et ses malheurs.

Alors vivons !!!

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #John Green, #Nathan, #Adolescent, #Romance, #Roman, #Médiathèque