Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traqué de Andrew Fukuda

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs . Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un "homiféré". Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant, qu'une mystérieuse jeune fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre ... mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Mon avis :

Palpitant et angoissant !!!

Un premier tome qui nous donne la mesure. Pas de temps mort pour les derniers humains et surtout pour Gene qui vient d'être tiré au sort pour participer à la chasse "homiféré", l'évènement de la décennie. Il va devoir vivre au côté de créatures qui pourraient le tuer en un clin d'oeil s'ils avaient le moindre soupçon de ce qu'il est vraiment : un "homiféré".

Hors du cadre protégé de sa maison, où il a assembler un véritable kit de survie pour humain, comment va t-il réussir à donner le change surtout quand Ashley June, une des chasseuses, éveillera en lui des sentiments dangereux qui pourraient le trahir ?

Ce roman se dévore car plus l'heure de la chasse approche et plus la situation de Gene devient inconfortable, on ne veut qu'une chose lire la suite !

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Andrew Fukuda, #Michel Lafon, #Suspens, #Fantastique