Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Fils de la Lune de Gabriel Katz

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque...


Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon avis :

Un deuxième tome époustouflant où l'intrigue s'épaissit et de nombreuses révélations viennent semer le trouble chez nos trois fugitifs.

Alors que Nils, Karib et Olen pensaient enfin savoir qui ils étaient, même sans en avoir de souvenirs, une visite dans la supposé famille de l'un d'eux va de nouveau tout bouleversé et les ramener au point de départ.

Ils décident alors de continuer leur route pour échapper aux Cavaliers de Cristal qui les talonnent et qui détruisent tout derrière les fugitifs. Leur départ pour le grand Nord va leur permettre de mettre de la distance avec leurs poursuivants mais ils vont surtout découvrir enfin leur véritable identité.

En effet, ils vont être reconnus par d'anciens amis ou par tout un peuple. Seul Nils reste sans savoir qui il est, mais la fin du tome nous livre une révélation totalement inattendue et incroyable.

Il reste de nombreuses questions en suspens et l'on attend avec impatience de découvrir la suite et fin des aventures de notre trio.

Les révélations sont bien dosées et le mystère toujours intact, l'écriture est vive et l'on ne s’ennuie jamais grâce à un rythme soutenu dans le récit.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world

Tag(s) : #Gabriel Katz, #Scrineo, #Le Puits des Mémoires, #Fantasy, #Aventure, #Young Adult, #Médiathèque