Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abussos d'Anne Robillard

Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais aussi leur déchirant destin. Afin de les protéger du danger qui les entoure, on les regroupe dans la tour d’Armène.
Quant à Nashoba et Napashni, ils sont rejetés par leurs proches et doivent se créer une nouvelle vie plus compatible avec leur nature divine…
Désirant plus que tout au monde retrouver Nemeroff, son défunt fils, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit destiné à le ramener des grandes plaines de lumière. Arrivera-t-il à intégrer l’âme de son fils dans le corps de l’enfant que porte sa femme, Swan ?
Le monde des dieux est violemment ébranlé lorsque le portail des morts est arraché de ses gonds et que l’on découvre la disparition de deux entités célestes. Si l’on ne retrouve pas l’auteur de ce carnage, l’univers pourrait êt
re détruit…

Mon avis :

Une envie subite de reprendre le fil de l'histoire et après un début un peu laborieux, le temps de rependre mes marques dans les panthéons d'Enkidiev, je me suis de nouveau laissée embarquer dans les aventures des anciens chevaliers et de leur progéniture.

Malgré le nombre important de personnage et les différents noms de certains, selon qu'on utilise leur nom humain ou de divinité, l'auteur arrive à ne pas nous perdre même s'il est nécessaire de temps en temps de refaire un point avant de continuer notre lecture.

Les rebondissements sont toujours présents et l'on retrouvera avec plaisir cette série dans les tomes suivants afin de découvrir le fin mot de l'histoire et des aventures de chacun. La narration est efficace et le lecture fluide. On passe un très bon moment en compagnie des peuples d'Enkidiev et d'Enlilkisar.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Anne Robillard, #Les Héritiers d'Enkidiev, #Michel Lafon, #Fantasy, #Aventure