Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enkidare de Marie Pavlenko

Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle.

Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe.

Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent.

Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets ...

Mon avis :

Un ultime tome détonnant et un dénouement bien mené qui donne à cette superbe trilogie une fin digne de ce nom ... tout en nous laissant la possibilité d'imaginer pour nos héros la suite de leur histoire.

De nouveaux éléments font leurs apparitions, tout comme la mère de Saskia. Tod est au plus mal après la bataille du Nid, mais le temps est compté pour Saskia qui doit trouver des réponses à ses questions pour espérer comprendre ce que le Surclan souhaite.

Pour trouver des réponses, ils vont devoir partir en voyage pour retrouver les survivants d'un groupe d'Enkidar massacré par le Surclan alors qu'ils prônaient le rapprochement entre Gardiens et Faucheurs.

La mort d'Eolas implique qu'il lui faut un successeur à la t^te du clan européen, Tod se présente malgré son récent rétablissement et il se retrouve face au grand chef Faucheur qui n'a jamais perdu un seul combat et dont aucun de ses adversaires n'est sorti vivant !

Une fois le Cercle des cent localisé, le petit Nid et ses alliés se rendent sur place pour sauver la Reine Gardienne ... L'intrigue est mené à son terme et chaque évènement trouve sa chronologie dans le plan machiavélique du Cercle des cent.

Cette trilogie est tout simplement génial dont je vous conseille vivement la lecture !!!

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Marie Pavlenko, #Le Livre de Saskia, #Scrineo Jeunesse, #Young Adult, #Fantastique, #Aventure, #Romance, #Médiathèque