Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La dernière petite enveloppe bleue de Maureen Johnson

Ginny Blackstone pensait avoir vécu la plus grande aventure de sa vie l’été de ses 17 ans. Treize petites enveloppes bleues, léguées par sa tante adorée avant de mourir, l’avaient envoyée à la découverte de l’Europe et d’elle-même, seule avec son petit sac à dos. Treize... moins une, qui avait disparu avec le vol de son sac. Quelques mois plus tard, Ginny reçoit un mystérieux message d’Angleterre : un certain Oliver a récupéré la fameuse enveloppe. Sa dernière aventure l’attend, de Londres à Paris, d’Amsterdam à Dublin, cette fois accompagnée d’un ex, d’un futur et d’une rivale...

Mon avis :

Un second tome aussi réussi que le premier.

Un parfait inconnu trouve la treizième enveloppe bleue, celle que Ginny s'était faite voler en Grèce. Le périple reprend de plus belle ... il reste une ultime œuvre d'art a trouver ! Mais Oliver qui a trouvé la lettre compte bien tirer profit de sa trouvaille et fait du chantage à Ginny : la lettre contre 50% de la vente du tableau.

En apprenant les détails de l'affaire Keys décide d'accompagner Ginny et sa nouvelle petite amie se mêle de la partie. C'est le début d'un long trajet à travers l'Europe où les sentiments s'entremêlent et où les aventures s'enchainent.

Ce second voyage permettra à Ginny de voir plus clair sur ce qu'elle compte faire de son avenir.

Le style d'écriture de l'auteur nous fait passer par toute sorte de sentiment, j'avais l'impression d'être sur la même onde de sentiment que Ginny tout au long de ma lecture. Cette courte série est juste un énorme Coup de Cœur pour moi !!!

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Maureen Johnson, #Gallimard, #Chick Lit, #Adolescent, #Médiathèque, #Coup de Coeur