Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Multiversum de Leonardo Patrignani

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

Mon avis :

Ma première impression sur ce tome est vraiment mitigée.

On ne s'attache pas aux personnages qui sont superficiels en comparaison de l'univers dans lequel l'auteur tente de nous entrainer.

L'univers créé par l'auteur est incroyable et offre de nombreuses possibilités pour l'histoire, mais les explications qui l'accompagne ne sont pas très claires et parfois pas suffisantes pour saisir la globalité du multivers. Le rythme de lecture est cassé par les explications insérées un peu partout.

L'écriture manque de vivacité pour nous immerger totalement dans l'histoire et ainsi accélérer le rythme. Seuls les derniers chapitres donne un coup d'accélération qui est loin de me déplaire.

J'ai été globalement déçu de ce livre que j'attendais depuis un moment, la couverture et le résumé m'avais donné très envie de le lire mais il ne m'a pas du tout embarqué.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Leonardo Patrignani, #Gallimard, #Adolescent, #Romance, #Aventure