Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Imposteur de Suzanne Winnacker

Sa mission : appâter un serial killer

Son don : voler votre apparence

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des Aptitudes Extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entrainement intense, elle maitrise enfin le sien : la métamorphose.

Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre ...

Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre.

Mon avis :

Un livre passionnant où l'enquête nous tient en haleine jusqu'au bout.

Une enquête captivante où de nombreux suspects sont mis en avant et où le doute nous colle à la peau jusqu'au dénouement.

Les réticences de Tessa face à la mission que lui confie la CAE sont naturelles et les interrogations qui vont avec sont nombreuses. Elle qui n'a jamais eu de famille se retrouve avec des parents et un frère jumeau, et la supercherie peut être dure à maintenir quand les sentiments viennent s'en mêler.

Tessa est touchante et forte, une héroïne a qui ont s'attache immédiatement. La jeune fille vacille pour mieux rebondir et son courage est impressionnant.

Des personnages à la "X-Men" non-stéréotypés et attachants, une enquête passionnante et un style d'écriture qui nous embarque tout de suite. Vous pouvez plonger dans cet univers sans hésiter.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literarry-world.

Tag(s) : #Suzanne Winnacker, #Imposteur, #Collection R, #Thriller, #Fantastique