Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Intuitions de Rachel Ward

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : tous les passants ont le même nombre au-dessus de la tête. Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat. Mais aussi les seuls suspects…

Mon avis :

Un très bon fil conducteur et un personnage principal attachant.

Le pouvoir de Jem est horrible et les questions qu'elle se pose sont horribles surtout pour une personne de son âge. Mais la question qui reste sans réponse est bien entendu : "Peut-on influer sur notre vie ou tout est déjà écrit ?"

Malgré ce don, elle arrive peu à peu à s'ouvrir au monde et aux autres mais surtout à Spider, avec qui elle va créer un lien très fort alors qu'elle sait que leur temps ensemble est compté.

Son pouvoir lui permet de sauver sa vie et celle de son ami, mais aussi à faire d'eux les personnes les plus recherchées en Angleterre. Pourtant, ils vont se rapprocher plus que jamais et se précipiter vers ce que les nombres de Jem prévoit.

La fin est bien entendu celle à laquelle on s'attendait en découvrant le don de Jem, mais une surprise nous est réservée ... l'un des évènements du périple des deux amis vient bouleverser le futur de la jeune fille !!!

Un bon livre qui devrait nous réserver encore quelques surprises dans les prochains tomes.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Rachel Ward, #Michel Lafon, #Fantastique, #Romance