Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Ultime Combat de Sophie Audouin-Mamikonian

Tout est-il perdu ? Tara Duncan est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d’en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sortceliers plient sous les assauts incessants.
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ?
Sans compter que l’histoire d’amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l’espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi, Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l’univers ?

L’ultime combat vient de commencer. Et tous ne
survivront pas.

Mon avis :

Un ultime tome qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !!!

On attendait un grand final ... nous l'avons ! Le rythme est effréné pour lutter contre la comète destructrice de planète et pourtant le magicgang trouvera quand même du temps pour les amours et l'amitié.

Les nouveaux alliés resteront-ils des alliés jusqu'au bout ou redeviendront-ils des ennemis d'Omois et d'AutreMonde ? Qui est Magister ? Qui choisira Tara ? Voilà quelques unes des questions que l'on se pose au début de ce tome et certaine trouveront une réponse claire. Vous l'aurez compris SAM nous livre son grand méchant à demi-mots et les spéculations vont aller bon train encore quelques temps.

Le final est surprenant et peut-être un peu rapide pour un "Ultime Combat" mais totalement cohérent avec l'univers de Tara Duncan, ce qui nous permets de spéculer encore un peu plus sur ce que le deuxième cycle pourrait nous réserver.

Un tome 12 où humour, amour, amitié, magie ... se mêlent pour notre plus grand plaisir.

HACA fan de Tara un second cycle arrive !!! Il sera centré sur Caliban et on ne doute pas que notre SAM va encore nous faire vivre de magnifiques aventures.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Tara Duncan, #Sophie Audouin-Mamikonian, #XO Jeunesse, #Fantastique, #Aventure