Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Labyrinthe de James Dashner

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables.

Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ?

Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Mon avis :

Un premier tome captivant !

Tout les ingrédients sont réunis pour embarquer le lecteur dans un univers dont on ne connait que peu de choses à l'instar des protagonistes.

Pas de souvenirs et un mystère insoluble, voila la base du challenge qui attend les "Blocards". Le Labyrinthe lieu de tous les dangers est aussi celui où toute la petite communauté espère bien trouver des réponses.

L'arrivée de Thomas et surtout de Teresa précipite les évènements ... La vie bien rodée du Bloc, n'offrant que peu d'espoir, est bouleversée lorsque les portes du Labyrinthe ne se ferme plus. Ils doivent trouver la solution de l'énigme et le temps est compté.

Un premier tome pleins de rebondissements où l'on découvre les informations en même temps que les personnages, l'auteur ne nous livre pas sur un plateau d'argent la solution ce qui rends la lecture palpitante.

L'épilogue nous annonce une suite prometteuse et nous livre quelques informations supplémentaires que les protagonistes ne connaissent pas.

L'adaptation cinématographie sort chez nous le 15 octobre 2014.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #James Dashner, #L'Epreuve, #Pocket Jeunesse, #Dystopie, #Médiathèque