Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dis-moi que tu m'aimes de Fransisco de Paula Fernandez

Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu’elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse.

Le jour J, elle l’attend, fébrile, mais il n’arrive toujours pas. Elle décide finalement d’entrer dans un Starbucks. C’est là qu’elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu’elle.

Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses.

Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d’amour, de quiproquos et de rivalités en tous sens.

Mon avis :

Une jolie romance malgré une mise en place assez longue.

Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer totalement dans l'histoire. Dès le début, on découvre énormément de personnages, ce qui peut être un peu confus. Une fois qu'on se familiarise avec chacun ça va tout de suite mieux et on commence à rentrer dans l'histoire que l'auteur nous relate.

Paula a fait une rencontre sur Internet et il est temps de rencontrer le jeune homme, Angel, en personne. Elle ne connait pas son visage et va donc au lieu de rendez-vous en se demandant s'il correspondra à l'image qu'elle a de lui. Malheureusement, le jeune journaliste rencontre quelques soucis de dernières minutes et n'arrivera pas à l'heure ... pourtant ils vont quand même se rencontrer. Mais durant l'attente Paula a fait la connaissance d'un autre jeune homme qui lisait le même livre qu'elle. Et si Angel est en retard c'est qu'une star de la chanson, Katia, est arrivée tardivement pour son interview. On voit quelques complications à l'horizon mais c'est sans compter sur le camarade de classe de Paula qui est secrètement amoureux d'elle depuis des années.

Nous n'avons pas un triangle amoureux mais bien plus. Pour qui va battre le cœur de Paula ? Va-t-elle réussir à faire un choix ou aucun de ses prétendants n'arrivera à conquérir son cœur ?

L'auteur part d'une situation qui devient courante mais dont pourtant les adolescent(e)s devraient se méfier, et nous fait vivre une jolie romance. Affaire à suivre dans le prochain et dernier tome : "Prends-moi dans tes bras".

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Fransisco de Paula Fernandez, #Albin Michel Wiz, #Romance, #Adolescent