Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Vivants de Matt De La Pena

Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires.
Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux...
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres.
Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester...

Mon avis :

Captivant, palpitant, passionnant, haletant ... impossible de lâcher ce premier tome !!!

Un mélange étonnant entre "la croisière s'amuse", "Lost", "NIH" et "2012".

Les premières pages nous permettent de découvrir la vie de Shy sur le bateau et avant l'embarquement, l'épreuve que sa famille a traversé avec la mort de sa grand-mère d'une maladie quasi-inconnue : Romero.

Shy travaille à bord d'un paquebot de croisière et lors de son premier contrat il a été témoin du suicide d'un homme, avec qui il a eu une brève conversation dans le cadre de son emploi, et lors de la deuxième croisière Shy semble être observé par un homme mystérieux.

C'est alors que se produit un terrible cataclysme naturel : le Big One !!! Le paquebot est frappé par un terrible tsunami et encaisse plusieurs gigantesques vagues ... Qui survivra et surtout qu'est ce qui attends les survivants ?

Alors que les côtes ont été dévastées, Romero continue son œuvre mortelle et personne ne semble pouvoir arrêter l'épidémie ! D'où vient cette maladie et existe-t-il un remède ?

On ne peut que suivre le rythme que nous impose l'auteur et on dévore littéralement ce premier tome d'une série catastrophe mêlant cataclysme climatique et sanitaire.

A lire de toute urgence !!!

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Matt De La Pena, #Collection R, #Dystopie, #Catastrophe, #Young Adult, #Médiathèque, #Coup de Coeur