Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'été devant nous de Jenny Han

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi.

Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pied.

C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences.

C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?

Mon avis :

Un troisième tome qui se termine comme on le pensait, à quelques détails prêts, se révèle bouleversant et surprenant.

Belly est en couple avec Jer' et ils sont à la fac maintenant. L'on découvre Jérémiah sous une autre facette et elle ne correspond pas à l'image qu'on s'était faite du petit frère de Conrad. Alors que je penchais déjà pour le frère "ténébreux et mystérieux", les comportements de Jérémiah révélés par l'auteur me font encore plus pencher pour l'aîné. Alors que le couple traverse une crise, Jer' fait sa demande en mariage et Belly accepte.

Les deux familles ne sont pas d'accord avec ce mariage précipité, fixé dans deux mois, et les trouvent beaucoup trop jeune pour s'unir. La jeune fille, presque femme maintenant, quitte la maison de sa mère et se réfugie à Cousins pour préparer la cérémonie et tenter de faire fléchir Laurel. Mais surprise, Conrad est lui aussi à la maison de la plage et la cohabitation ne sera pas de tout repos.

Le grand frère de Jer' a bien changé, il prend soin de lui (jogging, alimentation saine ...) et en plus il est prévenant auprès de la jeune fille. Ce qui va entrainer quelques chamboulements sentimentaux ... Ce troisième tome est aussi l'occasion de découvrir le point de vue de Conrad sur certains évènements, de comprendre ce qu'il a traversé et qu'il a toujours voulu agir dans l'intérêt de Belly. Il se révèle ses sentiments à Belly qui le rejette ...

Pour ma part, la fin du deuxième tome m'avait laissé espérer une fuite romantique en pleine cérémonie de mariage ... ce qui n'est pas le cas. Mais elle ne me déçoit pas loin de la.

Pour conclure, une trilogie "Coup de Cœur" pour moi où je me suis laissé embarqué dans cette jolie romance.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Jenny Han, #Albin Michel Wiz, #Romance, #Médiathèque, #Chick Lit