Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han

Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n’est plus comme avant.

Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour…

Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…

Mon avis :

Un deuxième tome aussi touchant que le premier.

On retrouve la plupart des personnages à qui l'on s'est attaché lors de notre lecture présente, mais la donne à changer car Suzanna est décédée. Chacun fait face à son deuil de différentes manières, les relations entre les uns et les autres évoluent et ils n'en sont que plus humains pour nous.

On découvre par bribes ce qui s'est passé durant l'année écoulée entre ces deux étés et l'on peut dire que Belly ne sait plus trop où elle en est au niveau de ses sentiments. Jérémiah passe à l'offensive alors que Conrad prends ses distances. On ne sait pas trop ce qu'il ressent pour la jeune fille mais aussi sur les évènements de l'année écoulée.

Les personnages sont justes et chacun à ses propres qualités et ses propres défauts, ils ne sont pas infaillibles. Notre cœur balance comme celui de Belly, on se plait à tenter de choisir un camp mais l'auteur nous mène à la baguette. On ne peut pas vraiment prévoir avec qui Belly finira à la fin du troisième tome ... un premier amour dure-il- toujours ? A confirmer avec la lecture de l'ultime tome.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Jenny Han, #Albin Michel Wiz, #Romance, #Adolescent, #Médiathèque, #Chick Lit