Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Terre Brûlée de James Dashner

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?


Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque.

Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis :

Un deuxième tome beaucoup plus haletant que le premier. L'action commence rapidement, on est tout de suite replonger dans l'univers des blocards et les retournements de situation s'enchainent tout au long de notre lecture.

De nouveau le monde de Thomas est chamboulé et le défi qui se présente devant lui parait bien plus ardu que celui du labyrinthe. Très rapidement,Thomas est confronté à la disparition de Teresa avec qui il n'arrive même plus à communiquer par télépathie. Mais à la place un autre garçon rejoint le groupe des Blocards, il a vécu les mêmes évènements mais dans un groupe composé uniquement de filles. Alors que des bribes de souvenirs continuent de refaire surface, Thomas ne sait plus a qui faire confiance et qui croire tout se chamboule.

Un deuxième tome qui se dévore rapidement et qui annonce une suite palpitante.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #James Dashner, #Pocket Jeunesse, #Dystopie, #L'Epreuve, #Médiathèque