Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Remède Mortel de James Dashner

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance à Wicked.
Pourtant, ils prétendent que le temps des mensonges est révolu. Il leur faut désormais s'appuyer sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever leur mission : compléter le projet de Cure...
Ce que Wicked ignore, c'est qu'il est arrivé quelque chose que ni Épreuve ni Variable ne pourrait avoir prévu: Thomas a conservé bien plus de souvenirs qu'il ne l'aurait fallu, et il sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à leur propagande...
Les mensonges sont finis, mais la vérité pourrait bien être fatale à ceux qui s'en approchent de trop près.
Y aura-t-il des survivants à la Cure M
ortelle?

Mon avis :

Un troisième tome haletant et bourré de rebondissements.

Le monde que Thomas et les blocards vont découvrir est bien plus impitoyable que ce qu'il aurait pu pensé. Car même si la Terre Brûlée est censée servir à contenir l'épidémie de Braise et que cette "région" était juste horrible, le reste du monde est lui aussi ravagé par le virus.

Le WICKED veut rendre la mémoire à tout les participants aux Épreuves et si la majorité souhaite retrouver leur souvenir ce n'est pas le cas de Thomas, Newt et Minho. Ils ne croient plus dans les belles paroles de l'organisation et souhaité découvrir la vérité sans être manipulé. Mais pour Thomas sa décision repose aussi sur une autre motivation !

La remède sera-t-il découvert ou l'humanité est-elle en phase d’extinction ? Le wicked est bon ... ou pas !!! A vous de le découvrir.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #James Dashner, #Pocket Jeunesse, #Dystopie, #L'Epreuve, #Médiathèque