Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glitch Résurrection de Heather Anastasiu

Zoe n'a aucune envie d'être le leader de la Résistance. Elle veut juste être libre. Après s'être extirpée des griffes de la Communauté, elle espère repartir de zéro à la Fondation, cette académie pour Glitchers aux pouvoirs surhumains. Entourée de ses semblables Zoe y apprends tant bien que mal à maitriser son don, malgré les jalousies et les inévitables rivalités.

Mais elle n'est pas pour autant en sécurité. Pire : Adrien, le garçon qu'elle aime, est torturé par des visions du futur toujours plus terrifiantes. Il se renferme peu à peu sur lui-même au point de ne plus oser se confier à elle ...

Zoe parviendra-t-elle à faire mentir l'avenir ? Réussira-t-elle à vaincre ses doutes et ses peurs afin de devenir l’Élue que tous attendent ? Grâce à sa télékinésie, elle est la seule à pouvoir inverser l'issue du combat inégal contre la sinistre Chancelière et son impitoyable armée.

Mon avis :

Les premières lignes nous replonge immédiatement dans l'histoire et on se souvient du combat final dans lequel Zoe avait fait appel à toute la puissance de sa télékinésie pour se débarrasser des Régulateurs qui la poursuivait. On se rappelle aussi de la trahison de Max qui nous avait bouleverser !

On retrouve Zoe cachée dans une planque de la Résistance en attendant que la Fondation soit achevée et aménagée pour sa survie ... souvenez-vous de ses violentes allergies lorsqu'elle va à la surface ayant pour cause les nombreux allergènes qui n'existent pas dans le réseau souterrain de la Communauté. On découvre aussi que son pouvoir ne réponds plus à aucun contrôle et qu'il se déclenche violemment en causant de nombreux dégâts. Alors qu'une crise de télékinésie la laisse sans force, Adrien débarque dans sa cachette et lui fait enfiler sa combinaison étanche pour l'extérieur, au moment où le masque s'enclenche hermétiquement l'inspecteur à la recherche de Zoe arrive dans le laboratoire qui abrite la planque. Une véritable course s'engage entre les glitchers et les autorités de la Communauté.

Adrien et Zoe font une halte dans un repère de la résistance où Zoe fait la connaissance de Jilia, une glitcheuse possédant le pouvoir de guérison, mais aussi de Tyryn, qui sera l'un de ses professeurs à la Fondation, et de sa soeur Xona. C'est dans ce repère qu'ils vont attendre que la fondation soit prête pour accueillir Zoe, mais une crise de télékinésie va de nouveau bousculer leur plan en les obligeant à quitter plus vite que prévu cette planque. Après une halte chez un allié de la Résistance, ils arrivent à la Fondation qui est abritée dans une montagne et dont un glitcher s'occupe de faire oublier à tout le monde sa position exacte.

Après une rencontre plus ou moins houleuse avec les autres glitchers, Zoe apprends qu'elle va partager sa chambre avec Ginni, un radar vivant, et Xona qui ne fait pas confiance aux glitchers. Les retrouvailles avec Sophia, la mère d'Adrien, sont âpres et celle-ci décide d'entraîner elle-même Zoe à contrôler sa télékinésie pour protéger son fils. Les entraînements sont durs et la vie à la Fondation pas tous les jours rose avec le Général Taylor qui ne voit en elle que celle qui va la remplacer comme chef un jour ou l'autre d'après les visions d'Adrien.

Zoe découvre l'étendue de son pouvoir ainsi que la façon de le contrôler pourtant la nuit elle se rattache au Lien afin d'éviter un accident. Une fois que Zoe est jugée prête, le Général lance une mission de sauvetage de glitchers sur un bâtiment contrôlé par la Vice-Chancelière Bright mais aussi pour récupérer un objet très précieux pour la suite de la lutte ... mais rien ne se passe comme prévu ! Zoe aperçoit le bâtiment s'écrouler sur Max mais alors qu'elle veut lui venir en aide Cole, un ex-régulateur, sur ordre d'Adrien l'emmène en sécurité à l'extérieur.

A la suite de cet évènement a lieu un enchaînements de rebondissements plus inattendus les uns que les autres qui nous embarque sans concessions et nous annonce un troisième tome chargé et tout aussi envoutant que les deux premiers !

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Collection R, #Young Adult, #Heather Anastasiu, #Dystopie, #Romance