Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Marque d'Athéna de Rick Riordan

Une prophétie fatale.

7 demi-dieux héroïques.

Une quête pour refermer les portes de la mort.

Enfin l'Argo II est achevé, la superbe trirème grecque pends les airs en route pour le camp Jupiter et la nouvelle Rome pour retrouver Percy Jackson. A son bord Piper, Jason, Léo, Annabeth et l'entraineur Gleeson Hedge. Percy les rejoindra accompagner de deux demi-dieux romains : Franck et Hazel. Les 7 demi-dieux de la prophétie sont au complet, leur quête va les mener dans les terres anciennes et plus particulièrement à Rome !

Mon avis :

Ce troisième tome des Héros de l'Olympe nous replonge efficacement dans la mythologie grecque et romaine que l'on suit depuis le début des aventures de Percy Jackson.

Dès les premiers chapitres le ton est donné et la tension est présente. Une course contre la montre s'engage. L'arrivée au camp Jupiter ne se fait pas sans problème et le départ est précipité suite au déclenchement de la guerre par Léo.

Pour vaincre les géants, les 7 demi-dieux ont besoin de l'aide d'un dieux. Bacchus ou Dionysos pourrait les aider mais décide de les envoyer rencontrer Phorcys, un ancien dieu de la mer. La rencontre avec Phorcys et sa sœur ne se passe pas tout à fait comme prévue, Percy et Jason doivent alors unir leurs pouvoirs.

Un détour par Atlanta leurs sera imposé afin qu'Annabeth poursuive sa propre quête en suivant la Marque d'Athéna afin de retrouver un bien appartenant à sa déesse de mère. L'objet qui a été dérobé à Athènes par les romains pourrait être la clé de la victoire contre les géants.

La route pour Rome sera pleines de périples et de rencontres pour les 7 aventuriers grecs et romains, mais ce n'est rien en comparaison de ce qui les attends à destination : une lutte contres des géants et la rencontre avec une ennemie millénaire d'Athéna !

On plonge tête la première dans une quête grandiose, qui nous permets aussi d'en découvrir plus sur la mythologie grecque et romaine. Les personnages sont attachants, on tremble pour eux à de nombreuses reprises et l'amitié qui se tissent entre eux est enviable.

Un livre dans la continuité de la Saga Percy Jackson qui ne nous lasse jamais grâce à une mythologie très riche et parfaitement intégrée dans le monde d'aujourd'hui.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Rick Riordan, #Albin Michel Wiz, #Jeunesse, #Mythologie, #Aventure, #Héros de l'Olympe