Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lune d'automne de Sophie Audouin-Mamikonian

Dans les plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch dont les occupants sont membres du clan de loups-garous le plus puissant d'Amérique du Nord, les Teller. Parmi eux, un seul humain : Indiana Teller, fils d'un loup-garou et d'une humaine. Ne possédant pas la faculté de se transformer à volonté en loup, Indiana obtiendra la permission de son chef de clan et grand-père d'aller étudier à l'université de Missoula.

Là-bas, il fera la connaissance de Katerina, une jeune humaine, dont il tombera follement amoureux tout comme Tyler Brandkel, fils d'un alpha d'un clan rival. Indiana découvrira qu'il a hérité du pouvoir de rebrousse-temps de sa mère, qui lui permet de voyager dans le temps et l'espace. Le clan Brandkel va kidnapper la mère d'Indiana, pour profiter de son don, mais aussi Katerina. Afin de les sauver Indiana va monter un commando comprenant : Axel, le semi, Chuck, le loup-garou et Annabelle, la SangVol . La mère d'Indiana refuse de partir avec son fils sans donner plus d'explication sur ses raisons. Tyler, le nouvel Alpha du clan Brandkel, va commettre un geste impardonnable ... il mords Katerina. Il la condamne à mort ou à mener une existence diriger par la soif de sang en devenant une semi.

Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Indiana ne perd pas espoir et va quitter la meute en plein milieu de la guerre qui déchire la Meute, afin de guérir Katerina de sa soif de sang. Il va devoir utiliser son pouvoir de rebrousse-temps jusqu'à son extrême limite, et pourrait s'attirer des ennemis millénaires ...

Mon avis :

Encore un livre haletant mené d'une main de maître par Sophie Audouin-Mamikonian où humour et rebondissement se mêlent à chaque page !

Dès les premières pages, on est plongé dans une course contre le temps afin d'enfermer Katerina pour éviter qu'elle ne dévore tout ceux à porter de griffes. S'ensuit l'inquiétude pour la jeune humaine et la transformation qu'elle subit, on est terrifié par la taille, la puissance et la violence qui se dégage de Katerina via sa forme de semi.

On est révolté par les machinations de Tyler Brandkel qui tente tout pour récupérer Katerina mais aussi prendre la tête de la Meute en accusant les Teller d'une attaque sur sa famille sans raison légitime. Indiana demande à Annabelle d'utiliser la neutralité des vampires afin de protéger Katerina en la plaçant sous leur surveillance. Mais l'attaque du Lykos Ranch par les semis de Brandkel va bousculer ses plans et avec la complicité de Axel, il va se retrancher du monde avec Katerina qui vient de se réveiller du coma dans lequel elle était plongé. Axel mène Chuck, Katerina et Indiana dans la caverne où Gemma, la louve l'ayant mordu, l'avait tenue enfermé le temps que sa soif de sang s’apaise. Coupé du monde et de sa famille, Indiana va tout faire pour que sa Katerina prenne le pas sur la personnalité sanguinaire du semi. Depuis trois mois, Katerina est enfermé dans son corps de semi sans jamais avoir repris sa forme humaine et la vie dans la caverne est assez monotone jusqu'au jour où Annabelle arrive plus morte que vive !

Celle-ci ne guérissant pas aussi vite que d'habitude, Axel part chercher Erik le médecin des vampires afin de sauver sa belle. Celui-ci arrive à sauver Annabelle grâce à un vaccin, et relate les derniers évènements aux occupants de la grotte lorsque celle-ci est attaqué par le clan Brandkel. Katerina s'échappe et Indiana est capturé par ... les vampires, qui s'étaient associés aux loups-garous.

Lorsqu'il se réveille, Indiana fait la connaissance d'un ennemi millénaire appartenant à un mythe connus de tous. Alors que Katerina court toujours dans la nature, Indiana est dépêché pour la retrouver et il découvre que le vaccin que Tyler avait fait à la jeune femme lui réserve de nombreuses surprises. Avec l'aide de sa petite amie et de son pouvoir de rebrousse-temps, il sauve Axel de la mort et mets en place un début de plan pour vaincre son ennemi mais aussi protéger Katerina lors de son procès pour la meurtre d'un humain.

La quête d'une arme mythique commence et les péripéties s'enchaînent avec virtuosité !

Un tome au rythme diabolique où chaque action déclenche une avalanche de rebondissement et qui nous promets un 4ème et dernier tome terriblement addictif.

A lire absolument !!!

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Sophie Audouin-Mamikonian, #Michel Lafon, #Young Adult, #Fantastique, #Aventure, #Indiana Teller