Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kaleb Saison 2 : Abigail de Myra Eljundir

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable de SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis :

Une véritable palette d'émotions !

A la fin du premier tome, Kaleb décidait de suivre Abigail en Irlande pour aller à la rencontre d'autres EDV vivants à Serkin Island avant de faire route pour l'Islande afin d'en apprendre plus sur sa mère. Leur première rencontre en face-à-face est explosive, la jeune succube n'est pas insensible au charme du jeune empathe. Kaleb avait fait le choix d'abandonner ses sentiments et de se consacrer au Mal pourtant en présence de la jeune femme, il commence à ressentir des émotions ... Leur affrontement va causer de nombreux dommages autour d'eux, l'association de leurs pouvoirs se révèlent destructrice.

Abigail se remets de ce combat mental où elle avait réussi à ne pas dévoiler à Kaleb son lien de parenté avec la colonel, mais elle avait dû lui apprendre la vérité sur la mort de sa mère. En se rendant à la colonie des EDV, ils découvrent un véritable massacre dont ils impute la responsabilité à SENTINEL. Heureusement, il reste un survivant Magnus mais celui-ci ne semble pas honnête envers eux et Kaleb va user de son pouvoir pour lui arracher des éclaircissements.

Arrivés en Irlande, Kaleb va se faire tatouer le symbole de la prophétie avec les cendres du volcan Eyjafjöll dès ce moment le jeune empathe perd le contrôle de son don et le sommeil le fuit. Sa rencontre avec le colonel Bergsson et la colonie des EDV d'Islande va lui permettre de comprendre beaucoup de choses.

Pendant ce temps, le désir de liberté et de pouvoir ne cessent de croitre en Abigail qui ne se ferme aucunes options. On ne sait pas qui d'Abigail ou de Kaleb pousse l'autre vers le mal. Les jumeaux Armstrong continue d’œuvrer dans l'ombre et leur but ultime nous est révélé mais comporte toujours de nombreuses parts d'ombres.

Mais ce n'est que le début des nombreux rebondissements de ce tome haletant. Personne ne reste insensible devant la complexité des sentiments qui animent les personnages. Je trouve Kaleb de plus en plus attachant au fil de l'histoire avec tous les paradoxes qui l'habite et les nombreuses émotions qu'il nous fait ressentir malgré son absence d'émotions depuis son choix de se tourner vers le Mal.

Des personnages attachants et complexes, une histoire captivante et de nombreux mystères encore à résoudre voici un cocktail explosif de réussite.

Le tome 3 devrait paraître à la fin de l'été 2013.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Myra Eljundir, #Collection R, #Young Adult, #Thriller, #Fantastique