Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Elite de Kiera Cass

Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6.

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illeà, une monarchie de castes.

Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéà, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour America singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales.

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie ...

Mon avis :

En un mot : captivant !

Ce deuxième tome attendu depuis un an est à la hauteur de nos attentes et même plus. Le triangle amoureux Maxon, Aspen et America est toujours au cœur de l'intrigue mais celle-ci prend une nouvelle dimension.

On découvre des informations sur la création d'Illéa écrite par la main de son fondateur. Ces découvertes permettent à America de voir d'un autre œil la société dans laquelle elle vit mais aussi Maxon et surtout le Roi.

Les renégats continuent de terroriser le palais avec leurs nombreux raids, mais ceux-ci pourrait avoir une autre motivation que simplement détruire la monarchie.

Les membres de l'Elite reçoivent leurs familles lors d'un divertissement pour Halloween né d'une idée commune de Maxon et America. Cette soirée devient un véritable cauchemar pour America à son réveil le lendemain quand son amie Marlee est accusée de trahison.

Une nouvelle épreuve attends les cinq membres restant de la Sélection résidant dans l'organisation de deux soirées pour des délégations étrangères, ces rencontres pouvant influer sur la position politique d'Iléa. Les jeunes femmes devront aussi présenter un projet caritatif qu'elles mettront en œuvre si elles deviennent la Princesse d'Illéa, cette présentation pourrait être le dernier jour d'America au sein de la Sélection.

Lu en l'espace d'une journée, ce tome est impossible à poser. On ne peut s'empêcher de poursuivre notre lecture. Le rythme est fluide, les informations bien distillées et l'intrigue devient de plus en plus intéressante en prenant une dimension politique et sociale.

Le choix d'America se complique tout au long des pages et bien heureux qui sait avec qui elle finira. Tantôt proche de Maxon puis d'Aspen, des hommes tellement différents avec des contraintes liés à leurs postes respectifs.

Un dernier mot pour dire : Vivement 2014 et le tome 3 !!!

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

P.S : Après une semaine bien remplie, je n'ai trouvé le temps de faire cette chronique qu’aujourd’hui alors que l'Elite est lu depuis lundi ... Shame on Me !

Tag(s) : #Kiera Cass, #Collection R, #Young Adult, #Dystopie, #Romance, #Coup de Coeur