Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson

Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée ...

Le jour de ses 16 ans, son père la marie à un souverain de 20 ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacré.

Délaissé, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.

Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l’Élue de son propre destin ...

Mon avis :

Un bijou de lecture telle que la Pierre Sacré que notre héroïne porte au nombril.

Le Destin a choisi son Élu ... Elisa, Prince d'Orovalle. Mais Elisa n'a pas vraiment la carrure d'une héroïne, elle préfère les pâtisseries et se prélasser plutôt que de jouer son rôle de princesse. A 16 ans, elle se retrouve marié au Roi de Joya d'Arena et est propulsé à la tête d'un grand pays.

Lors du voyage jusqu'à Brisadulce, le convoi est attaqué et Elisa fait preuve d'un grand courage en sauvant la vie de son mari lors d'une embuscade. Pourtant arrivée dans sa nouvelle demeure elle se terre dans ses appartements, ne rends visite qu'au cuisine et au monastère.

Mais le Destin n'en a pas fini avec son Élue, Elisa est kidnappée.

Commence alors un voyage initiatique pour la Reine de Joya d'Arena. Ses ravisseurs la force à marcher à travers le désert pendant des jours et des jours afin de rejoindre les confins du Royaume où la guerre a déjà commencé. Elisa va devoir s'adapter, devenir plus résistante physiquement et mentalement afin de répondre aux attentes de la petite communauté qui souhaite que l'émissaire du Destin les aide.

La Fille de Braises et de Ronces est un magnifique roman qui nous montre que nous sommes maître de notre destin tant que l'on se donne la peine de prendre des décisions qui nous sont propres. Lors de ma lecture, je suis passé par différentes émotions : colère pour Elisa qui ne fait que s’apitoyer sur elle-même, espoir quand elle trouve son chemin, tristesse pour des évènements qui pourrait changer Elisa et sa nature profonde.

Elisa m'a touché car nous n'avons pas une héroïne ordinaire, elle a des défauts et des faiblesses mais pourtant possède une force incroyable.

Cette relecture me confirme que ce roman est un joyau et que le tome 2 s'annonce passionnant. Une nouvelle couverture a été choisie pour relancer cette trilogie, le tome 2 paraitra en octobre.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Collection R, #Young Adult, #Rae Carson, #Fantasy, #Aventure