Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Livre des Âmes de Carina Rozenfeld

A 16 ans, Zec est un garçon normal. Il va au lycée avec son meilleur ami, Louis, et il tient quotidiennement un blog où il raconte certains évènements de sa vie avec humour.

Après une nuit particulièrement agitée, Zec se voit pousser des ailes. Il fait alors la rencontre de Eyver qui lui explique qu'il vient d'une autre planète, Chébérith, qui a disparue à cause de l'Avaleur de Mondes et qu'il a pour mission de la ressusciter.

Avec l'aide d'Eden, une chébérienne comme lui, il va devoir retrouver les trois Livres-Mondes cachés sur Terre afin de redonner vie à leur planète d'origine.

Mon avis :

Les premières pages sont addictives ! On rentre très vite dans l'histoire car l'auteur nous mène rapidement à l'évènement majeur de ce premier tome, l'apparition des ailes de Zec. En effet, dès le deuxième chapitre celles-ci sont apparues et commence alors la quête de son identité pour notre héro. Sa première rencontre avec Eyver ne se passera pas du tout comme son futur "mentor" le souhaite. Zec refuse d'écouter et regrette ce changement dans sa vie, mais son meilleur ami, Louis, lui permettra de trouver le courage d'écouter jusqu'au bout le Chébérien. Celui-ci lui parlera de ses origines mais aussi de la mission qui lui a été confiée avant sa naissance. Zec apprends que trois autres Chébériens sont venus sur Terre avec Eyver afin de cacher trois livres qui permettront de redonner vie à sa planète d'origine. Mais sa plus grande découverte sera qu'il n'est pas seul dans sa Quête, un autre embryon a été emmené sur Terre avec lui.

Commence alors la recherche de son binôme. Après des heures de recherches infructueuses sur Internet, il finira par trouver un message sur un forum lui redonnant espoir. Il aura la surprise de se découvrir comme partenaire une jeune fille vivant aux Etats-Unis, Eden. Celle-ci ayant de la famille en France ils vont se rencontrer rapidement après avoir discuter de longues heures par téléphone ou Internet. Quand Eden apprend la mission qui leur est confiée, elle a l'impression d'avoir enfin un but. Mais ce n'est pas un duo qui partira en quête des Livres-Mondes mais un trio, Louis fera parti de l'équipe.

La quête commence ! Après avoir regarder l'album photo de son enfance, Zec trouve une carte venant de Mélior, l'un des trois Chébériens venus sur Terre pour cacher les Lives-Mondes. Il la donnera à Eyver afin que celui-ci puisse traduire les symboles présent qui se révèlent être la langue officielle de Chébérith. Cet indice permet au trio de se rendre dans une vieille librairie où le gérant leur remet un carnet ayant appartenu à Mélior. Après avoir lu les passages écrits en français qui leur en révèlent un peu plus sur Chébérith et ses merveilles, ils remettent le carnet entre les mains de Eyver afin que celui-ci traduisent de nouveau les passages dont la langue leur est inconnue.

Le décryptage du carnet leur révèle de nouveaux indices sur le lieu où est certainement caché le premier Livres-Mondes. Leurs premières recherches n'aboutissent à aucun résultat, ils décident donc de se rendre à l'appartement de Mélior. C'est là qu'ils découvriront le lieu où ils doivent se rendre. Direction le Sud de la France pour notre trio, où Eden réalisera son premier vol car le premier livre n'était accessible que pour des Chébériens.

Après avoir retrouver Eyver, ils ne peuvent attendre et décident d'ouvrir le Livre des Âmes.

Le premier tome se finit sur le réveil de l'Avaleur de Monde.

J'ai dévoré ce premier tome et dans la foulée j'ai attaqué le deuxième. L'histoire est bien menée sans temps mort et toutes les indications dont on a besoin pour comprendre l'enjeu de la quête et nous donner envie de découvrir Chébérith par nous-même sont présentes. Un premier tome où la quête semble facile mais qui se finit sur l'arrivé de l'élément perturbateur de l'histoire.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world

Tag(s) : #Carina Rozenfeld, #Atalante, #Jeunesse, #Fantastique, #Aventure, #La Quête des Livres-Mondes