Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Livre des Lieux de Carina Rozenfeld

Le premier Livre-Monde est à l'abri mais l'Avaleur de Monde est maintenant réveillé et bien décidé à faire disparaître ces "anomalies".

A peine arrivé sur Terre, ils s'attaquent à nos jeunes Chébériens mais aussi à leurs amis, Louis et Léa. Le temps est maintenant compté pour retrouver les deux derniers Livres-Mondes et pouvoir redonner vie à Chébérith.

Un évènement imprévu viendra bouleverser leur quête du deuxième livre !

Mon avis :

Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier. Je dirais même plus car la quête des Livres-Mondes est relancée mais ne parait pas aussi facile que dans le premier de part l'apparition de l'Avaleur de Monde et d'un évènement totalement imprévisible.

L'Avaleur de Monde est sur Terre, Zec en est persuadé et celui-ci va se manifester dès le premier chapitre. Les Chébériens sont prévenus, il ne fera pas de cadeau afin de remplir sa mission de destruction. Heureusement, Eyver a rapidement trouvé la clé du deuxième indice, permettant de retrouver le livre caché par Suméor, qui s'avère être le Livre des Lieux. Le lieu où se trouve caché le deuxième Livre-Monde est, coup de chance, à Paris Zec, Eden et Louis se rendent à la tour Saint Jacques afin de le récupérer. Malheureusement, ils leur est impossible de mettre la main dessus car celui-ci a disparu lors de la rénovation complète de la tour. Commence alors la véritable quête ponctuée par les attaques de l'Avaleur de Monde et la révélation de Léa sur ses origines Chébériennes.

Alors que le trio découvre que le Livre-Monde est en vente sur Ebay, Zec se rapproche de Léa et va tenter une approche moins légale pour mettre la main sur le second livre. Eden contacte le vendeur, lui propose d'acheter le livre immédiatement et lui demande de ne plus l'ouvrir, afin de le protéger de l'Avaleur de Monde. C'était sans compter sur la mesquinerie du vendeur qui décide de faire monter les enchères en se créant un second compte. Les Chébériens décident d'user de patience et d'attendre le dernier moment pour enchérir, en ayant l'espoir de poser la dernière enchère. Durant les deux semaines d'attente, l'Avaleur de Monde va s'attaquer aux Chébériens mais aussi à leurs proches et surtout ceux de Zec. Il trouvera un moyen de le blesser à travers Léa et Eden se verra forcée de révéler à son oncle ses origines afin que celui-ci puisse soigner Zec sans qu'il aille à l'hôpital. A la suite de cet accident, une très longue distorsion aura lieu lorsque le vendeur ouvrira le livre pour photographier les pages intérieures pour l'un de ses acheteurs potentiels. Eyver ne résistera pas à cette dernière et sombrera dans le coma. Léa recevra un message d'un inconnu voulant parler à son père, Larchael le troisième gardien des Livres-Mondes.

Ce deuxième tome s'achève sur la réussite du trio à récupérer le Livre des Lieux, sur leur décision d'inclure Léa dans leur groupe pour la recherche du livre caché par son père et par la retraite de l'Avaleur de Monde ... mais pour combien de temps ?

Ce tome est beaucoup plus rythmé que le premier, l'apparition de l'Avaleur de Monde n'y est pas pour rien. Mais il soulève aussi de nombreuses questions telles que :

  • Qui a laissé ce message à Larchael ?

  • Des Chébériens seraient-ils présent sur Terre ? Si oui, où ?

  • Eyver va-t-il se réveiller de son coma ?

Dès ce soir j'attaque le troisième tome, j'ai hâte de connaître la fin de cette quête et de découvrir Chébérith avec Zec et Eden.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world

Tag(s) : #Carina Rozenfeld, #Atalante, #Jeunesse, #Fantastique, #Aventure, #La Quête des Livres-Mondes