Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Livre du Temps de Carina Rozenfeld

Plus qu'un livre à retrouver avant de pouvoir faire revivre Chébérith !

Malheureusement avec Eyver dans le coma, décoder les indices du carnet de Mélior écrit en chébérien est impossible pour Zec, Eden et Louis.

Le destin est pourtant de leur côté, l'Avaleur de Monde est aux abonnés absents et le mystérieux message laissé chez Léa va délivrer ses secrets.

En route pour la dernière ligne droite dans la quête des Livres-Mondes.

Mon avis :

Un troisième et dernier tome époustouflant. Rythmée par une découverte totalement inattendue et un livre beaucoup plus compliqué à trouver que les deux premiers.

Léa devient insistante, elle doit parler à Zec mais celui-ci est mal à l'aise avec elle depuis leur rupture. Zec, Eden, Louis et Léa se retrouve dans leur QG, la chambre de Zec, afin que le jeune fille leur révèle le mystérieux message laissé sur son répondeur. Un espoir insensé germe dans l'esprit de nos deux Chébériens. D'autres êtres ailés seraient sur Terre ? Si c'est le cas, ils sont leur dernier espoir pour trouver les indices sur la cachette du Livre du Temps. Eyver étant dans le coma, ils ne peuvent plus lire les parties en chébérien du carnet de Mélior. Notre quatuor contacte alors l'interlocuteur inconnu de Larchael, celui-ci s'appelle Lodan et vit au Pérou avec une centaine de Chébériens dans un village isolé. Alors que leur nouvel allié s'attele à la traduction du carnet de Mélior, Zec est de nouveau attaqué par l'Avaleur de Monde qui utilise sa mère comme vaisseau.

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Lodan apprends à Léa qu'aucun indice sur le troisième livre n'est présent dans les pages du carnet et notre quatuor découvre que plusieurs pages manquent au carnet. Larchael étant le père de Léa, les recherches s'orientent vers les différents dossiers présents chez la jeune fille. Ils découvriront que Larchael avait rencontré la mère de Léa avant de venir sur Terre avec la mission de cacher un des Livres-Mondes et qu'il s'est rendu au Pérou lors de ses différents visites sur Terre. Voici notre quatuor en route pour le Pérou et son village chébérien.

Pour Zec et Eden s'est une vraie révélation et ils se sentent une véritable appartenance avec ce peuple dont ils sont issus. Ces vacances vont permettre à nos jeunes chébériens de se rapprocher, de pouvoir voler librement et de découvrir les tracés de Nazca. Ces derniers étant au centre des recherches de Larchael, mais aussi de Lodan et son frère jumeau, Zec et Eden vont avoir l'occasion de les survoler et de découvrir grâce à leur hôte que ces tracés représentent pour la plupart des animaux de Chébérith.

En même temps à Paris, Eyver se réveille de son coma mais l'Avaleur de Monde n'est pas étranger à ce rétablissement inattendu.

Au Pérou, Léa se lie d'amitié avec un jeune Chébérien, Zoar, et découvre que celui-ci arbore le même tatouage que son père. La piste du Livre-Monde est relancée de plus belle. Leur voyage s'achèvera par la découverte du Livre du Temps et un retour rapide sur Paris afin de retrouver Jérôme et Eyver.

Les trois Livres-Mondes sont enfin réunis ! Chébérith est à portée de main mais l'Avaleur de Monde n'a pas dit son dernier mot.

Cette trilogie est époustoufflante ! Rebondissements, enquêtes, amour, amitié ... ce qui nous donne un excellent cocktail de lecture. Une trilogie fantastique à lire absolument. J'ai dévorer ce dernier tome en seulement deux jours, une fois commencé j'ai vraiment eu du mal à le poser pour dormir.

Du même auteur, j'ai aussi lu "Phaenix : Les cendres de l'oubli" et autant vous dire que ce livre est mon coup de coeur 2012. Je vais donc continuer à suivre cet auteur de près car chacun de ses livres m'a passionné.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Carina Rozenfeld, #Atalante, #Jeunesse, #Fantastique, #Aventure, #La Quête des Livres-Mondes