Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Révolte des Neufs de Pittacus Lore

Numéro Quatre leur a échappé.

Numéro Six s'est évadé.

Numéro Sept s'est enfui de justesse.

Ils veulent finir ce qu'ils ont commencé, mais d'abord,

Ils devront nous affronter.

Ensemble nous pourrons les vaincre.

Ensemble nos pouvoirs sont immenses.

Ensemble nous préparons la Révolte ...

... Le temps nous est compté.

Mon avis :

De nombreux rebondissements qui nous font tourner les pages avec envie.

Ce troisième tome est raconter par trois narrateurs différents : Quatre, Six et Sept. Ce qui nous permet de suivre des évènements ayant lieu au même moment dans différentes parties du globe.

Quatre à retrouver Neuf qui était prisonnier des Mogadoriens, ils vont faire équipe tout au long du tome malgré leurs nombreuses divergences d'opinions. Leur confrontation avec le Gouvernement Américain va leur apprendre une bien mauvaise nouvelle pour l'avenir de la Terre.

Six, après avoir retrouver Sept et Dix en Espagne, souhaite partir en Inde à la recherche d'un potentiel Gardane. Leur périple ne se fera pas sans embûche mais leur permettra de trouver Huit qui grâce à son pouvoir de téléportation va pouvoir les reconduire en Amérique mais aussi avec l'aide de la Loralite découverte dans une ancienne cachette Loric. Après un combat acharné contre les Mogadoriens, les quatre Gardanes se retrouvent séparés. Six est isolé des autres et capturé par le Gouvernement Américain.

Sept, Huit et Dix doivent s'y reprendre à plusieurs fois pour se téléporter au Nouveau Mexique qui était leur destination finale.

Les Gardanes sont presque au complet et convergent tous vers le Nouveau Mexique et la base secrète du Gouvernement Américain où Setràkus Ra, le plus puissant Mogadorien se trouvent. Seul Cinq manque à l'appel.

Beaucoup d'informations nous sont données, ce qui permet de mettre en place les pièces pour la bataille finale qui devrait avoir lieu au tome 5.

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire un peu lente mais très intéressante. J'attends avec impatience le dénouement de cette saga, il va me falloir attendre encore 2 ans pour savoir si les Lorics vont l'emporter et à quel prix.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Pittacus Lore, #J'ai lu, #Adolescent, #Science-Fiction, #Aventure