Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Epreuve de Marie Pavlenko

Après la révélation de son identité,

Saskia est livrée à elle-même.

De nouveaux dangers surviennent

et dévoilent la puissance de ses ennemis.

Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie ?

Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre

de ceux qu'elle croit être ses frères.

Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ?

S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod ?

Saskia doute. Et l'étau se resserre ...

Mon avis :

A la fin du premier tome, la possibilité que Saskia ait une double nature revient avec encore plus de puissance. Celle-ci ressent la douleur liée à un Sauvetage imminent mais elle et Tod arrivent trop tard, Saskia récupère alors son deuxième arush.

Ce nouveau rebondissement poussent Tod à l'emmener dans son clan afin de la protéger et d'établir la vérité sur sa double nature. En route pour le Nid, Saskia ressent par son lien d'Union que ses amis Gardiens sont attaqués et les deux Faucheurs se portent à leur secours. Le combat est violent et la victoire incertaine, l'Enkidar qui se tient fasse à eux semble plus fort, plus rapide et plus endurant que la normale. Sa mort livre son lot de secret avec la découverte de son Kartan blanc comme neige alors que ceux des Enkidars sont colorés.

Tod demande l'autorisation à son père et Chef de Clan d'abriter les Gardiens en plus de Saskia. Ensemble ils lui révèlent la possible double nature de Saskia mais aussi les différents ennemis qui sont à leurs trousses : le Surclan et le mystérieux Enkidar.

Au Nid, Saskia rencontre son père biologique et se prépare aux épreuves qui détermineront si elle est le Troisième Enkidar.

Mais rien ne se passe comme prévu : Tod s'éloigne d'elle et le Nid semble abriter un traitre.

Ce deuxième tome ne se lâche pas facilement, il nous entraine de plus en plus loin dans les secrets des Enkidars. On en apprends plus sur Tod et sur les parents biologiques de Saskia mais de nouveaux mystères sont révélés et la fin nous laisse une fois de plus sur notre faim.

Le troisième tome est prévu pour la fin 2013, j'espère que la médiathèque investira rapidement dans cet achat que je puisse découvrir le fin mot de cette histoire captivante.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Marie Pavlenko, #Young Adult, #Scrineo Jeunesse, #Médiathèque, #Fantastique, #Aventure, #Romance, #Le Livre de Saskia