Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Traque de Gabriel Katz

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

Fugitifs mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Mon avis :

Un roman envoutant et prenant. Un rythme soutenu de lecture grâce à un style d'écriture vive et qui ne s’alourdit pas de longues descriptions. L'humour est très présent au fil de lecture malgré une intrigue où la magie noire se mêle à une traque impitoyable.

Les trois personnages principaux sont complexes, la perte de leur mémoire laisse place à un conflit intérieur entre leur ancienne vie et le nouveau départ qu'il pourrait avoir. Mais malgré Olen qui se verrait bien rester sédentaire, la priorité des deux autres est de faire la lumière sur leur passé afin de connaitre leur identité mais aussi ce qui pousse un royaume aussi puissant que Woltan à offrir autant pour trois fugitifs.

Au fil de notre lecture certains mystères se lèvent et d'autres font leurs apparitions, l'auteur nous laisse toujours en haleine et le dernier chapitre de ce premier tome promet un tome 2 aussi détonnant que le 1.

Je vais devoir attendre que ma PAL descende un peu avant de pouvoir retrouver Nils, Karib et Olen.

Bonne lecture et à bientôt dans my-literary-world

Tag(s) : #Gabriel Katz, #Scrineo, #Fantasy, #Médiathèque, #Young Adult, #Le Puits des Mémoires, #Aventure